Deux poisson-clowns

Deux poisson-clowns

Astuce : Cliquez sur la photo pour obtenir un aperçu du rendu de cette couverture sur un profil Facebook

Informations

Titre : Deux poisson-clowns

Ajoutée le : 27/08/2012

Catégorie : Animaux

Mots-clefs :

Téléchargements : 186

Partager cette couverture Facebook

Le poisson-clown est, une espèce qui s’est fait connaître par le dessin animé « Le monde de Nemo ». En effet, cet espace est aussi appelé par son nom latin Amphiprion Ocellaris est en fait divisé en plusieurs espèces. La particularité physique du poisson-clown est d’avoir une robe rayée de trois bandes blanches bien visibles qui lui sert à se cacher dans les anémones.
D’une taille moyenne de 7cm, le poisson-clown est d’une couleur orange vive. De ce fait pour échapper à ses prédateurs, il doit utiliser les anémones pour se camoufler et survivre dans la jungle marine.
Le poisson-clown est ovipare et sa période gestation dure 350 jours. Il vit dans les anémones qu’il entretient en mangeant ses bouts de tentacules mortes. L’anémone sécrète naturellement une substance urticante que seul le poisson-clown est immunisé. La durée de vie moyenne d’un poisson-clown est de 10 ans. Cette espèce est de plus en plus protégée et les spécialistes n’ont pas encore réussi à récolter l’ensemble des informations sur le poisson-clown.
On peut admirer deux magnifiques specimens de poisson-clowns sur cette couverture facebook.